Amicale Pelote Emines : site officiel du club de foot de Emines (La Bruyère) - footeo

Émines: les «héros» du tamis

28 février 2018 - 19:21

À la suite de la cessation des activités de la société d’Émines, le ballodrome de la place Dauginet est resté, durant six ans, déserté par les pelotaris.

À l’initiative de Geoffray Godfurnon, président, du vice-président Guillaume Lambert, du secrétaire Luciano Moonens, du trésorier Grégory Colin, l’animation ballante a repris de l’essor.

John-Denis Put, le beau-frère du président, puisa dans son réseau tennistique et bibitif des candidats au profil adéquat. «Avec le soutien de la Maison des jeunes, nous avons reçu un appréciable coup de pouce pour bénéficier de l’infrastructure et de l’hébergement, précise le président. En lançant cette aventure, notre ambition principale vise à privilégier l’esprit de camaraderie et le plaisir. Toujours est-il que cette ambiance récréative voire festive en a séduit plus d’un à telle enseigne que nous envisageons la création d’une équipe B et d’une équipe de jeunes pour répondre à la demande.»

Au rayon de la compétition, les néo-adeptes de la petite balle brune pourraient figurer dans le registre des «héros» du tamis à l’instar de ceux du gazon. À cet égard, les chiffres sont éloquents: aucune victoire, 31 jeux pour et 91 concédés au cours des sept premières luttes dont une récente espagnole à Beuzet.

«Les membres sont pour la grande majorité des novices, animés d’une grande motivation, avec l’opportunité de rencontres axées sur le fair-play et susciter des vocations auprès des plus jeunes,renchérit le coach John-Denis Put. Et le président d’ajouter: «Quels que soient les résultats, l’ambiance reste intacte. On ne se prend pas au sérieux. Cela dit, on espère vivement gagner une lutte avec l’objectif d’éviter la dernière place.»

L’effectif est composé de Geoffray Bertoux, Mathieu Botilde, Pierre-Antoine Pirotte, Damien Defoux, Charles Allard, Sébastien Hanot.

14/06/2017 à 06:00 - J.-M.L. - L'Avenir