Amicale Pelote Emines : site officiel du club de foot de Emines (La Bruyère) - footeo

Première pour les «héros du tamis»

28 février 2018 - 19:16

L’avant-dernière journée du championnat en R 3B fut marquée par une première victoire du nouveau cercle d’Emines au terme d’un derby explosif face à Saint-Servais (13-4).

«On en rêvait depuis longtemps, soufflait le coach John-Denis Put. Beaucoup d’émotions devant quelque 80 spectateurs (une centaine face à Floreffe). Tout bonnement exceptionnel! Nous nous sommes entraînés tous les lundis. Nous savourons d’autant plus la récompense de notre travail quand on sait que l’équipe est composée quasi uniquement de novices. Notre objectif visait à gagner au moins une lutte, mission accomplie. Preuve de l’engouement, une deuxième équipe devrait être alignée l’an prochain tandis que la création d’une équipe de pupilles est en projet.» La balle pelote renaît à Emines grâce à une dizaine de novices hypermotivés dont Charles Allard, Geoffray Bertoux, Mathieu Botilde, Jérôme Chapelle, Grégory Colin (trésorier), Damien Defoux, Geoffray Godfurnon (président), Sébastien Hanovic, Guillaume Lambert, Luciano Moonens (secrétaire), Pierre-Antoine Pirotte et John-Denis Put (coach). Premier transfert: Michel Puissant (libre).

21/08/2017 à 06:00 - J.-M. L. - L'Avenir